Allainz Logo
06.09.2014
Entremet dragées pistache confit de fraise
Thème Femme fleur

Post By cecile

Ma petite robe noire

J’avais envie de revisiter la petite robe noire. Objet culte de toute garde robe qui se respecte. Cette robe je la voulais intemporelle, et travaillée dans une version ultra féminine, et surtout avec une connotation baroque/gothique :

4

 J’aime beaucoup le noir, c’est une « non couleur » et on peut la sculpter à l’infini :

3

 

Je travaille ici de façon manuelle et artisanale en recherchant par le biais des mélanges de matières une harmonie des textures :
Le tissus milano est une matière stretch très confortable, le plissé à la taille est cousu, le bas de la robe est imprimé. J’ai dessiné un motif baroque qui est floqué directement sur la pièce cousue. Le décolleté et le dos en tulle créent une touche de raffinement, de féminité, et d’élégance, comme une réminiscence à l’univers de la lingerie.

En finition, j’ai gansé le décolleté d’un passepoil en faux cuir monté à la main. Le plastron de la robe est rebrodé à la main dans une pure tradition artisanale avec un fil Cornely sur un tulle toujours très délicat. Le dos de la robe est autant travaillé que le devant. Il y a aussi un faux zip dans le dos et une insertion de dentelle.

Savez-vous que broder à la Cornely demande un véritable savoir-faire car c’est une broderie hautement qualitative. Bien que sous la machine, une manivelle permet de manipuler le tissu pour broder des courbes ou des arabesques, cette machine demeure encore aujourd’hui une machine « guidée main » ! Bravo à nos couturières !!

2

print jacket

 

Pour le shooting, c’est ma mannequin fétiche Tiphaine qui prend la pose. Je vous laisse découvrir les photos : Suivi d’un bon gâteau au chocolat 🙂

 

_DSC0095

 

_DSC0046

_DSC4233

 

Vous pouvez retrouver en vente cette robe ici

Partager...Share on Facebook0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter
un commentaire.

Un message sur “Ma petite robe noire

Laisser un commentaire